[imprimer]

ILS VISITENT LES SALONS DE LA PREFECTURE DE L'ISERE ....


Sur proposition de Monsieur Jean Paul BONNETAIN, Préfet de l'Isère, 15 adhérents du CDIMJSEA ont pu visiter les salons de la Préfecture de l'Isère vendredi 14 avril à 14h.

Une visite d'une heure conduite par deux personnes du service communication désignées à cet effet.

Une visite des salons décorés de deux vases de Sèvres, des pièces de mobilier classées, d'origine régionale ou provenant peut-être d'Egypte, d'immenses cheminées en marbre, des tableaux, des tapisseries d'Aubusson et des bustes. Une très intéressante visite qui s'est terminée sur la terrasse du jardin.

 


phoautre/Prefectureisere/Vase.jpg

Vase de Sèvres en faience émaillée monte la garde près d'un siège appartenant à un ensemble de six pièces de style Empire-Retour d'Egypte.


Cheminée de marbre bleu clair de la salle à manger.


phoautre/Prefectureisere/Cheminee.jpg

phoautre/Prefectureisere/DSCN1609.JPG

Le groupe sur la terrasse qui domine un vaste jardin.