[imprimer]

 


phoautre/FêtesRévolutionnaires/Fetes_Revolutionnaires.jpg

 


Pour la 6 ème année consécutive, la commune de Vizille organisait sur trois jours "Les Fêtes Révolutionnaires".

 

Ces féstivités organisées sur ce territoire ont pour objectif de promouvoir ce passé historique au public. Par ce biais, Vizille et la Communauté de Communes du Sud Grenoblois proposaient un grand événement festif, ludique et fédérateur de grande envergure (théatre dans le parc, dans les rues, métiés d'autrefois, tribunal d'époque et recrutement des citoyens pour le service, etc...).

 

Après un banquet révolutionnaire servi sur la place du Château, pour clore chaque journée un spectacle son et lumière était projeté sur le Château, des jeux d'eau sur le bassin et un feu d'artifice pour terminer une journée ensoleillée et chaude.


 


La Guillautine dans le parc du Château.


phoautre/FêtesRévolutionnaires/Chateau.jpg
phoautre/FêtesRévolutionnaires/comediens.jpg

Les comédiens.


Les musiciens.


phoautre/FêtesRévolutionnaires/Les_musiciens.jpg
phoautre/FêtesRévolutionnaires/Le_banquet.jpg

Le banquet révolutionnaire des membres du Comité.


Maddy Lyane REBECCHI et Michel SENNERON.


phoautre/FêtesRévolutionnaires/Maddy_&_Michel.jpg
phoautre/FêtesRévolutionnaires/maitre_Jean.jpg

Le Vice-Président du Comité Jean BALESTAS et madame avec Marie Thérèse LOMBARDI.


Noëlle BARIN.


phoautre/FêtesRévolutionnaires/Nono.jpg
phoautre/FêtesRévolutionnaires/Dom.jpg

Robert CIMARD et Dominique RECTON.